JOUR 6

C’est le jour du retour, tout s’est bien passé !TOP CAMP, TOP AMBIANCE, TOP CHEFS (pas l’émission) !

JOUR 5

Aujourd’hui est un grand jour, car c’est le jour du Hike ! En effet, direction le Moyen-Age pour continuer notre aventure, où nous attend une chasse au trésor palpitante à travers des contrées inconnues.

En effet, il est temps de s’aventurer à travers les bois le long de l’Ourthe à la recherche d’indices. 10km dans les pattes, pleins de nouveaux souvenirs dans la tête, et tout un tas de petites chansons apprises, nous rentrons finalement au camp nous reposer.

Nous dégustons un délicieux saucisse, compote, patates douces avant d’aller de coucher, fatigués de cette longue journée

 

Les baladins se réveillent doucement, prennent leur petit déjeuner à leur aise avant de continuer leur périple temporel. 😎

Jour 4 : direction la Grèce Antique ! Suite à une anomalie, les Jeux Olympiques ont disparu de l’Histoire de l’humanité et les baladins vont donc devoir les réinventer ! Prenant le cap vers l’Antiquité, les baladins répartis en équipes s’affrontent à travers tout un tas d’épreuves diverses et variées qu’ils se feront une joie de vous expliquer : lancé de bas de farine, laser game, chaîne de vêtements, passes d’oeufs, concours d’escrime de spaghettis, combats de chaussettes, épreuve du tuyau,…

 

Clôturant le tournoi par une course relais acharnée, nous terminons la journée par une baignade à la rivière, avant de s’attaquer au repas : du riz au poulet et au boursin. Miam, merci les intendants !

Place maintenant à l’activité du soir : la veillée casino ! Répartis par groupes de 3 ou 4, les baladins reçoivent des tickets à miser dans divers épreuves afin de faire grossir leur capitale et d’échanger leur fortune contre… des bonbons !

Ruse et gourmandise s’allient pour leur offrir une soirée palpitante.

C’est maintenant l’heure de dormir : bonne nuit les baladins !

 

 

JOUR 3

il est l’heure d’enfin essayer la Machine à voyager dans le Temps ! Destination : la préhistoire. Les baladins préparent avec impatience les fioles de carburant afin de faire démarrer la Machine et débuter leur aventure. Seulement, la machine est défectueuse et en les envoyant dans le passé, celle-ci dérègle complètement les heures et les bonnes manières !

Vous l’aurez compris : c’est la journée crado à l’envers !

Après un petit déjeuner à base d’oeufs et de légumes (et oui, le soir devient le matin et le matin devient le soir !), il est temps de continuer la mission. Afin de réparer la machine, les baladins se lancent dans la collection d’objets divers et variés afin de les échanger contre réparation avec un scientifique fou.

Des oeufs de Dinosaures à récupérer dans un parcours du combattant en se faisant claser par Mitsu, jusqu’aux pierres précieuses cachées dans une zone protégée par Shagya armée d’un bas de farine, en passant par la classique bassine de farine de Sewell et la pomme au Nutella de Chaoui, les baladins sortent de cette aventure victorieux quoiqu’au prix de leur propreté !

Et ce n’est pas fini : une bataille de clash plus tard, l’heure est venue de déguster le fameux spaghetti bolo sans les mains. Le visage plein de sauce tomate, les baladins sont comblés d’avoir pour une fois le loisir de se salir en toute liberté !

Une bonne douche et la journée continue ! Nous allons profiter un peu de la rivière autour d’un petit feu pour se réchauffer les pieds avant de manger….du pain perdu à la banane flambée !

Pris de court par l’averse, la soirée se termine sur une séance de dessin/lettres/petits mots collective avant d’aller doucement se coucher, prêts à affronter la journée du lendemain !

JOUR 2

Aujourd’hui c’est le grand jour : l’arrivée de l’ensemble de la Ribambelle ! En effet, les premières années se sont enfin jointes aux plus grands pour débuter officiellement ce camp plein de surprises !

Après un bon repas à base de pêches au thon, une nouvelle effrayante arrive : Mitsu a reçu sur sa boite vocale un message du Maître du Temps, qui apprend aux baladins qu’une organisation malfaisante a semé le désordre dans ses horloges et a mis le temps sens dessus dessous. Les baladins sont donc convoqués pour une mission de sauvetage : rétablir l’équilibre temporel.

Repartis en équipes, ceux-ci doivent d’abord s’affronter dans une bataille de camps pour être les premiers à reconstituer la lettre d’instructions que le Maître du Temps leur a laissés. S’ensuit ensuite un jeu de piste afin de remonter jusqu’à la fameuse Machine à remonter le Temps que le Maitre du Temps a dissimulée pour eux. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu : à la découverte de la Machine, un message d’alarme retentit. « CARBURANT ÉPUISÉ, N’APPROCHEZ PAS DE LA MACHINE ».

En attendant le repas, nous allons à la rivière pour profiter un peu du magnifique cadre que nous offre la région. C’est ensuite dans un jeu de nuit que se lancent les baladins, afin de retrouver les carburants cachés dans des ballons protégés par les chefs. La mission étant une réussite, les baladins peuvent aller se coucher, heureux de cette journée forte en émotions !

JOUR 1

Tic tac, tic tac… 9h30, c’est le grand jour ! Le premier jour du grand camp ! Enfin, pas pour tout le monde : en effet, aujourd’hui, c’est une journée un peu spéciale, car seuls les grands sont déjà sur le camp ! Pour fêter leur passage dans les plus grandes sections l’année prochaine, le staff leur a réservé 24h rien qu’à eux, pleines de surprises.

Les baladins s’affairent pour s’installer dans les dortoirs qui seront les leurs pour les 6 prochains jours. Le temps de jouer un peu et de se familiariser avec les lieux, il est déjà l’heure de manger. Tous à table !

Nous prenons le temps de prendre connaissance de quelques règles de vivre-ensemble à travers un petit jeu de déduction, le temps que Laurence, qui sera notre animatrice pour l’après-midi, arrive sur le camp.

En effet, c’est une activité un peu spéciale qui attend nos deuxièmes années cet après-midi : nous partons pour une Expedition Bush, une promenade à travers les bois le long de l’Ourthe, parsemée d’obstacles et de challenges pour se dépasser ! Tunnels dans le sol, mur à escalader, parcours d’accrobranche, courses souterraines, les baladins se donnent à coeur joie dans cette aventure champêtre forte en sensations.

Quelques kilomètres dans les pattes et une bonne dose d’adrénaline plus tard, nous retournons au camp pour nous reposer un peu et déguster un classique fish-stick, purée, épinards concocté par Kowari, une ancienne chef baladin bien connue des deuxièmes années.

Le ventre bien rempli, nous nous dirigeons vers le feu de camp, prêts pour une veillée chantante. Et qui dit veillée, dit…marshmallow ! Ce petit moment entre grands est en effet devenu une tradition dans la Ribambelle, et nous n’y manquons pas cette année. Rassasiés et heureux de cette belle journée, nous entonnons tous ensemble le cantique et nous dirigeons vers nos dortoirs, pour une belle nuit en attendant le lendemain… l’arrivée des premières années !