28/07

Bonjour les parents, 

Aujourd’hui c’était là journée des badges : les premières ont fait le badge cuisine (au programme des pizzas baguettes), c’était super bon😍. Les deuxièmes et troisièmes ont pu choisir entre ménestrel (création de veillée) et secourisme. Et pour les 4ème, c’était le Woodcraft (comment faire des noeuds).

Ensuite on a mangé avant d’entamer les jeux de l’après-midi (cow-boy-foot, l’ultimate, les 10 balles 💣). La tension était à son comble et les matchs super serrés. Ce soir, la veillée sera un peu plus sérieuse: les promesses sont au programme. En espérant qu’il ne pleuve pas trop pour le feu🔥 (si on arrive à l’allumer) 

Les Kakis 

Chers parents,

Le 27 juillet nous avons fait la journée crado. Au programme un parcours du combattant où nous devions entre autre escalader des bancs imbibés d’huile. C’était très compliqué mais vraiment rigolo. A midi nous avons eu le fameux spaghetti sur table qui était délicieux. Ensuite c’était un baseball crado, nous en avions partout c’était la folie!

En résumé une journée épuisante mais géniale.

A demain pour de nouvelles aventures

26/07

Chers parents, grands-parents,

Après une nuit où le thermomètre a explosé dans le dortoir du camp des baladins qui nous ont gentiment accueillis, nous sommes allés à la piscine pour nous rafraîchir un peu avant de reprendre notre route à pied pour revenir au camp.

Apres ces quelques jours de canicule, un monstrueux orage a enfin éclaté et a grandement fait chuter la température (à notre plus grand plaisir).

Quand l’orage s’est calmé nous avons pu sortir pour jouer à différents jeux et nous avons mangé un super poulet curry !

On espère que vous allez bien.

À bientôt pour de nouvelles infos ! 🙂

24/07

Qui a dit qu’il faisait chaud??? Je suis en pull

Certainement pas le thermomètre dans la voiture de Kuvasz, restée au soleil

Rien de tel qu’une bière bien fraîche!!!

24/07

Comme vous vous en doutez, l’agenda des activités est chamboulé par la vague de chaleur. 

Nous avons organisé un rocher du conseil à l’intérieur, seul endroit où il y a un peu de fraîcheur.

Après un excellent repas fait de croque-monsieur, nous avons participé à un grand jeu d’attaques de camps dans la forêt. Ah qu’il y faisait bon!

Première étape: la construction des camps

Avant les attaques proprement dites (Rien de bien violent, rassurez-vous)

23/07

Chers parents,
Hier soir c’était une soirée casino, on a gagné plein de bonbons grâce à l’argent du Monopoly. C’était très chouette.
Ce matin nous étions tellement fatigués que nous avons pu ne pas faire la gym du matin. Ensuite on nous a annoncé que c’était le concours cuisine. Notre menu était: 
– entrée: tomates mozzarella avec toast au saumon, philadelphia et ciboulette;
– plat principal: hamburger avec du bacon, des œufs brouillés, de la viande de bœuf, du ketchups , des carottes et de la salade
– dessert: était un yaourt aux fruits (banane framboises fraises) avec de la chantilly et du chocolat
– accompagné de sirop de cassis avec de l’eau, du citron et du citron vert et de la menthe
C’était un délice. Maintenant on part pour une veillée.
On pense à vous
Les cyans

JOUR 2

Chers parents, 
30 minutes après nous être réveillés nous avons fait la gym du matin puis on a mangé des tartines.
On a commencé le jeu, il s’appelait le Cowboyly (monopoly version western).
On a mangé des clubs à midi. Ensuite, on a continué le jeu et après on a mangé des pâtes brocoli jambon fromage.
Écrit par les Kakis, vainqueurs du Cowboyly.

JOUR 1

Chers parents,
On a pris le train sans perdre personne! Une porte se bloquait mais heureusement tout le monde a pu avoir une place assise et bien s’amuser. Arrivés à la gare nous avons pris un bus pour 42 arrêts, on était tout serré avec d’autres unités. On a ensuite marché mais malheureusement nous nous sommes trompés de chemin. Heureusement le propriétaire est venu chercher nos sacs en voiture et nous avons continué notre chemin à pied. Au fur et à mesure il prenait les plus petits jusqu’à l’endroit de camp.
L’endroit de camp est super, il y a un grand espace pour jouer, 2 poneys dans le champ d’à côté. Nous dormons dans un très grand grenier avec plein de fenêtres donc il fait frais. On a trop mangé de riz et de boulettes tellement c’était bon. On pense fort à vous, gros bisous.
Les nacres

DEPART

50 ans après que Neil et Buzz aient mis le pied sur la lune, nos louveteaux sont partis en camp de bonne heure (selon les parents) et de bonne humeur.