27/07

On s’est levé et on nous a annoncé que c’était la journée du concours cuisine. Les sizainières sont parties faire les courses. Pendant ce temps, les autres membres des sizaines on réfléchi sur l’ambiance. Après les sizainières sont revenues des courses et on avait trois heures pour tout préparer. Après 3h, les lutins avaient préparé des choses délicieuses. À la fin de la journée, les chefs ont fini par manger nos plats.

La sizaine de la galaxie

Des nouvelles du hike: 

On est parti en Hike, nous avons marché 10km. Il faisait 35 degrés, on s’est bien fait accueillir par des louveteaux. On a fait un scoutball (on les a ratatinés), nous avons fait une veillée avec eux. Nous avons survécu à une nuit sur le sol dur, les chefs on perdu un Hot et se sont coupé les cheveux. Nous avons pris le bus pour rentrer. Nous avons mangé et commencé à faire les tâches, quand un champ a pris feu. Nous avons du être évacués. Nous avons été emmener en car dans une salle de sport. Nous avons attendu pendant 2 heures avant de repartir en car. En revenant nous avons fait une veillée « Un loup garou géant » dans un grand terrain de paintball. Nous avons fait le cantique et les lutins se sont endormies. 

24/07: visite d’Alpaga 

 

Et quelle visite! Ils’en souviendra (et nous aussi)!

Bonjour à tous! 

Il y a une petite surprise près de notre camp. Le feu a pris dans un champ. 

En attendant l’évacuation, la bonne humeur se lit sur nos visages!!!

Et celui des chefs

Et Alpaga, en tant qu’ancien animateur, lance un jeu pour passer le temps.

Nous avons donc dû être évacués vers un centre sportif avec de quoi manger, de quoi boire et d’autres unités sont dans le même cas que nous. Tout va bien pour filles (et les chefs et Alpaga). 

Après l’intervention des pompiers, nous avons reçu le feu vert pour retourner au camp.

Tout est bien qui finit bien!

Pour celles et ceux qui auraient loupé notre passage à la télévision (il faut être attentif à la fin du reportage):

www.rtl.be/info/Video/714947.aspx

21/07: L’arrivée des lutins.
Et pour s’installer il fallait faire un jeu avec des Kapla sur le thème de l’écologie. Le but était d’arriver à la gloire en essayant de sacrifier des choses (lacs, abeilles, familles,…). Nous avons pu nous installer en refusant de tuer notre famille pour arriver à la gloire. 
Après ça, nous avons été autour du feu de camp. Nous avons tenu des débats sur la mondialisation. Les filles ont posé des questions sur ce thème et nous pouvions donner notre avis. Par exemple : la mondialisation pose-t-elle problème aux petits commerces locaux ? Est-ce normal que les produits locaux coûtent plus cher que les produits venus d’ailleurs ? 
Et nous avons été dormir juste après.
Petit mot des chefs : nous avons voulu les sensibiliser sur le fait de rester intègre peu importe le but ou les épreuves rencontrées. Le fait de devoir en dernière étape sacrifier sa famille avait pour but d’être un électrochoc. Don’t worry on n’en veut à personne 😋
Bisou bisou du camp

Pendant que les grandes s’approprient les lieux, sous la direction des chefs

Et que cela se passe très bien vu les sourires, regards et autres gestes…

Les moins grandes, entourées d’Ocelot et Lemming prenaient le train de 13.06 toutes ensemble vers Niye…