Radio Camp : 07/07/18

 

Bonjour les parents !

Après une après-midi passée à s’installer et à se remettre du voyage, nous avons été visiter et manger dans la vieille ville de Bucarest. C’était fort joli, et ponctué par une belle et intense victoire de nos diables. Le voyage ne pouvait pas mieux commencer Après, nous avons été nous coucher, afin d’être en forme pour la première journée complète du voyage.

Mardi, nous avons pris le bus direction Brasov, où nous sommes restés deux jours. Brasov est une ville complètement différente de Bucarest. Pleine de charme, des couleurs partout et des montagnes qui entourent toute la ville. Nous arrivons en Transylvanie et ça se sent. L’air y est également beaucoup plus respirable qu’à Bucarest (la ville est quand-même située à plus de 600m d’altitude !)

 

Mercredi, Transylvanie oblige, nous avons été visiter le château de Bran, surtout connu pour avoir servi de maison au plus célèbre vampire du monde : Dracula. L’après-midi était consacré à une balade dans la ville de Brasov et à du temps libre.

Ce matin, nous avons été visiter la colline Tâmpa, la plus haute colline de la ville. Après une ascension de 960 mètres à pied, nous étions contents et fiers d’arriver en haut. Mais les efforts et la sueur versée valaient la peine. Une vue imprenable sur la ville et ses alentours nous attendait. Nous avons également visité la rue la plus étroite d’Europe.

Nous sommes arrivés à l’endroit de projet le 5 juillet. La région est magnifique et ultra dépaysante. Nous rencontrons de très belles personnes qui n’ont vraiment pas grand-chose mais qui donnent énormément. Pour le moment, nous sommes en train de rénover la maison d’un couple du village et nous commencerons l’animation d’enfants tziganes à partir de lundi.

Vos enfants vont très biens, sont très contents (nous aussi !) et le soleil brille toujours.

Malheureusement nous n’avons pas de wifi ni de réseau, c’est donc très compliqué de vous donner des nouvelles.

Nus avons quand-même réussi à regarder la belle victoire de nos diables hier soir contre le Brésil et avec une vue de folie.

Le seul problème est le temps qui passe beaucoup trop vite !

Pour le staff pionniers,

Kodiak